Pascal vs Dawson: Las Vegas a perdu!


Tous les spécialistes à Vegas semblaient se rallier derrière le prestigieux Ring Magazine et donner à Chad Dawson une victoire convaincante (4 contre 1).

Avant même que Michael Buffer ait prononcé ses premiers mots, la foule était déjà survoltée. Quelques pétards, à peine plus bruyants que les huées de la foule, ont annoncé l’arrivée de Dawson. Pascal quant à lui arrive en grand, accueilli comme un champion. Pour l’Ouzbek qui écoutait un stream sur son ordinateur, il pouvait facilement deviner le favori de la foule.

Pascal décide dès le premier round de prendre le combat en charge. Étonnamment, Chad Dawson ne tient pas Pascal à distance avec sa grande portée. Jean Pascal rentre dans le grand 6″1′ comme il le veut. Plusieurs coups semblent violents,  mais souvent, ce sont les gants de l’adversaire qui mange la volée. Le combat est serré mais Dawson n’ouvre pas la machine.

Sûrement conscient du retard accumulé sur les cartes des juges (ou simple stratégie?), Dawson décide finalement de s’imposer et donne tout un uppercut à Pascal au 11ème Round. Le Lavallois semble vraiment ébranlé. Même ébranlé durant un long moment puis arrive le coup de tête accidentel. Dawson se retrouve avec une plaie qui saigne beaucoup, l’intervention du médecin ne pouvait pas arriver à un pire moment pour lui et donner ainsi un moment de repos au champion. Après de longues secondes, le médecin indique que la blessure de Dawson est trop sévère pour continuer le combat. Ça y est, le Centre Bell explose de joie.

À l’arrêt du combat, les juges avaient des cartes de 106-103, 106-103 et, évidemment, notre Jack Woodburn national avait un score de 108-101, en faveur du Québécois. La carte du dernier à été évidemment contestée et pointée du doigt par le promoteur américain Gary Shaw. Ça reste que deux juges extérieurs et 8 122 spectateurs ont vu Pascal dominer et remporter ce combat.

C’est officiel, un combat revanche aura lieu entre les deux hommes, mais reste que Bute-Pascal attirerait d’avantage les foules et attiserait les passions!

PHOTOS : CÉLINE ARGENTINI

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: