MFL 3: ‘Major Fight’… plutôt ‘No Fights’


Par Charles DesGroseilliers

Deux combats majeurs annulés ont assombris la soirée intitullé ‘Major Fight’ du MFL 3.

Qu’on aime ou pas Stéphane Patry, il faut reconnaître ses qualités en tant que promoteur. Plus souvent qu’autrement le Centre Pierre Charbonneau (si ce n’était pas l’auditorium de Verdun) était rempli de fans. Depuis, les KOTC, UGC, Ringside et maintenant MFL ont de la difficulté à remplir les gradins d’amateurs.

Le maigre 250-300 personnes qui s’est présenté au MFL 3 au Centre Pierre Charbonneau samedi dernier n’était pas la seule déception de la soirée. L’adversaire de Martin Grandmont, Jess Liaudin n’arrive pas se présenter pour le combat. Ultime Fanatique rapporte qu’il aurait été pris de faiblesse suite à la pesée du vendredi puis rien ne s’est amélioré samedi. Donc, pour des raisons médicales, un des combats principaux de la soirée aurait été annulé.

Par la suite on voit l’ex-fighter du UFC, Tom Murphy, entrer dans la cage sans ses gants de combat. Apparemment, Gary Goodridge aurait refusé de se battre à la dernière minute. On pouvait lire aujourd’hui sur le site Cage Potato que Dirk Waardenburg, le promoteur de la soirée, aurait promit le double du cachet à Goodridge. N’étant pas capable de remplir sa promesse dû à la faible assistance, Waardenburg aurait mis sur la table uniquement 20% du montant total. Ayant vécu une situation similaire lors du K-1 du nouvel an au Japon (contre Gegard Mousasi), Goodridge aurait préféré ne pas se présenter au combat.

C’est dommage pour tout ceux qui ont déboursé plus 40$, 60$ et peut-être même plus pour voir ces combats annulés. On peut quand même se réjouir en se disant qu’on a vu, fort probablement une des future vedette du MMA au Québec, en action. John Makdessi est tout simplement impressionnant! C’est sans surprise que sa base en arts martiaux s’est faite en Tae Kwon Do dès l’âge de 6 ans. La variété, la précision et la puissance de ses pieds est de haut niveau. Évitant à tout pris le combat au sol avec Bendy Casimir, Makdessi a su aller chercher une décision unanime uniquement avec sa domination totale debout contre le français d’origine. Reste à voir s’il sera comme Guillaume De Lorenzi, et connaîtra sa première défaite professionnel le jour où il sera obligé de combattre au sol…

Espérons que le promoteur sera s’ajuster et que sa réputation sortira intacte après ces événements.

À un moment, j’ai cru que j’allais sortir de là avec le scoop du mois! Nicolas Gill, l’ex-médaillé olympique en judo, était aux premières rangées, très attentif aux combats. Stéphane Patry avait essayé de le convaincre d’entrer dans le MMA, il y a quelques années… finalement à 39 ans, Gill a reconnu être là juste pour le plaisir de la chose!

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la soirée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: