Le boxeur Patrick Tessier fait ses débuts pros en MMA


Ringside MMA désire vous faire part des plus récents changements à la carte de l’événement Ringside 9 : Payback qui aura lieu le 13 novembre prochain Au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. L’événement a pour tête d’affiche un duel opposant le vétéran de l’UFC Jonathan « The Road Warrior » Goulet au redoutable cogneur Chris « The Menace » Clements qui se disputeront le championnat des poids mi-moyens Ringside. «Inconsciemment, je me suis toujours battu juste pour le plaisir, j’ai toujours été dans l’ombe de quelqu’un dont mon partenaire d’entraînement Georges St-Pierre, sans avoir aucun but, sans pouvoir aspirer à devenir champion. Je trouve que d’avoir enfin un but, avoir cette ceinture là en bout en ligne, c’est extrêmement motivant et je ne pense présentement qu’à performer. Je veux donner tout un spectacle! », mentionne Goulet avant de poursuivre,« Clements est un gros cogneur, mais même si des gens remettent mon mention en doute, je crois en mes habiletés de pouvoir remporter cet affrontement. Je suis retourné à mes sources. Mon style en muay thaï n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux pour moi. Je dois éviter d’avoir le menton bien haut et c’est pourquoi j’ai axé davantage sur mes esquives en boxe et que j’ai travaillé particulièrement ma lutte! S’il le faut, je suis même prêt à soumettre Clements. »

Au-delà de cette guerre qui revêt des dimensions territoriale, Québec vs Ontario, comme on en présentait jadis, Ringside désire toujours néanmoins demeurer la plate-forme par excellence pour les athlètes de la relève locale. C’est ainsi que Ringside MMA est extrêmement fière de vous annoncer l’ajout d’un combat à la carte de l’événement Payback. En effet, Yohan Gariépy (1-1) du Team Legion de Victoriaville affrontera Samuel Charbonneau de St-Jean-sur-Richelieu. Gariépy vient à peine d’obtenir sa première victoire chez les professionnels sur Benoit Guionnet. Après sa victoire il a d’ailleurs commenté : « J’ai tellement mal au genou que je n‘ose même pas m’imaginer à quel point il [Guionnet] doit avoir mal à la tête! J’avais travaillé beaucoup ma lutte et je crois que je suis maintenant assez difficile à amener au sol. » Il trouvera néanmoins chaussure à son pied en la personne de Charbonneau qui fera ses débuts professionnels. Ce dernier s’entraîne sous la tutelle de l’ancien colosse de la LNAH, Steve Bossé, au Ultimate Boss Fighting de St-Jean. Étonnamment, celui qui s’entraîne auprès d’un cogneur assez lourd, excelle tout particulièrement au sol et a même remporté les honneurs de la soumission de la soirée lors de sa dernière apparition sur le circuit amateur. Il s’agit assurément d’un affrontement où on est droit de s’attendre à tout, debout comme au sol.

Aussi, c’est à la surprise générale que Ringside annonce le passage en arts martiaux mixtes du boxeur professionnel Patrick Tessier. L’athlète qui sera âgé de 31 ans lors de l’événement Payback fera ainsi son entrée en MMA chez les 155 livres. Rappelons qu’il n’a pas connu de revers en boxe lors de ses deux dernières apparitions, ayant livré au premier combat, un match nul face à Francis Lafrenière, ce qui avait donné lieu à un combat revanche afin de déterminer un vainqueur. Tessier affrontera maintenant Jason Saggo, agissant donc ainsi à titre de remplaçant du Victoriavillois Kevin Morin qui s’est blessé sévèrement et devra maintenant passer sous le bistouri.

Les billets pour l’événement Ringside 9 : Payback sont présentement en vente sur le réseau Ovation par téléphone sans frais au 1-866-999-0089 ou en ligne directement sur le site Web officiel d’Ovation.

L’événement Payback sera aussi retransmis en direct sur le Canal Indigo! Pour de plus amples informations sur le Canal Indigo, prière de contacter votre câblodistributeur. Nous désirons aussi vous rappeler que tous les événements Ringside antérieurs sont désormais disponibles en vidéo sur demande sur Illico (section Sport du canal 900 sur Vidéotron), dont plusieurs dans les gratuités.

RINGSIDE 9 : Payback – COMBATS CONFIRMÉS
Date :
13 novembre 2010 – 19:30

Lieu : CENTRE PIERRE-CHARBONNEAU, MONTRÉAL, QUÉBEC

170 – Jonathan Goulet vs Chris Clements
Championnat Ringside des poids moyens (5 rounds)

170 – Alex Garcia vs Tyler Jackson
155 – Christopher Boisvert vs Lenny Wheeler
155 – Derek Gauthier vs Iraj Hadin
145 – Réjean Groulx vs Stephane Bernadel
155 – Patrick Tessier vs Jason Saggo
155 – Yohan Gariépy vs Samuel Charbonneau
135 – Maxime Fecteau vs Tommy Côté
135 – Éric Daigno vs Michael Pellerin
HW – Martin Trempe vs Steve Bégin

Leave a Reply

